(0)
Visions d'avenir

Les entrepreneurs et le cloud : vers un monde sans corvées

  • Laurent Luce
    Product Marketing Manager, Sage France.

Utilisé partout et à tout bout de champ, le cloud semble être tombé dans une banalisation technologique.  A l’heure de la transformation digitale, le cloud ne se résume pas à la technologie, mais ouvre un champ de possibilités permettant aux entreprises d’accélérer leur croissance et de se réinventer. Pour toutes les entreprises, il s’agit indéniablement d’un levier de croissance.

Des coûts d’implémentation quasi nuls et un déploiement très rapide

Pas d’installation de logiciels, souplesse, performance et réduction des coûts sont les principaux atouts du cloud et sont aujourd’hui parfaitement intégrés.

Avec le cloud, l’entreprise passe d’une logique CAPEX (« Capital Expenditure » – investissements) à une logique OPEX (« Operating Expenditure » – coûts de fonctionnement) : les solutions cloud proposent systématiquement une tarification mensuelle par utilisateur, par ailleurs permettant de réserver la capacité de financement pour des projets à plus forte valeur ajoutée.

La réactivité est indispensable pour maintenir sa croissance et améliorer sa productivité. Avec le cloud, les entreprises ne sont plus pénalisées par les lourdeurs qu’engendrent l’installation d’un logiciel en interne. Le déploiement d’un ERP traditionnel ne permet pas de répondre à une montée en charge soudaine, car il peut s’étaler sur plusieurs mois. À l’inverse, une solution de paie, de comptabilité ou de gestion RH en cloud facilite l’intégration de nouveaux collaborateurs ou une croissance d’activité saisonnière.

Une simplification du quotidien des entrepreneurs

Une nouvelle génération de produits donne aux entreprises les moyens de se connecter à l’ensemble de leur écosystème en toute sécurité. Ils permettent aussi de travailler en mode collaboratif et de disposer de tableaux de bord intuitifs et précis permettant de prendre des décisions rapidement. Ainsi, les entreprises peuvent tirer profit d’une analyse et d’une gestion optimisée de toutes les informations traitées, et ce quelles que soient leur taille et leur activité.

Selon les résultats de l’étude Sage Business Builders réalisée en janvier 2017, 75% des entrepreneurs français sont favorables à un monde « sans corvées administratives ». Un résultat qui peut sembler évident, mais qui traduit bien les attentes des entrepreneurs en matière de simplification administrative et des bénéfices qui pourraient être portées par la transformation numérique.

Accompagner les entreprises selon leurs rythmes

Les éditeurs proposent des solutions qui s’adaptent à tous les besoins. Celles-ci reposant sur le principe du pay-per-use, une entreprise peut retenir une solution puis, au fur et à mesure de ses besoins, intégrer d’autres modules complémentaires aussi facilement que l’ajout d’une application sur un smartphone. Elle tire ainsi le meilleur parti de chacun de ses outils.

Reposant sur des technologies innovantes, accessibles et personnalisables, le cloud accélère la transformation digitale des entreprises et représente un facteur de croissance. Grâce à des outils intuitifs, il améliore la productivité des collaborateurs tout en leur permettant de répondre précisément aux exigences de leurs clients. A travers nos nouvelles offres connectées et cloud, notre objectif est de permettre aux entrepreneurs de consacrer moins de temps à l’administration et plus de temps sur ce qu’ils aiment faire. Il s’agit de permettre aux entrepreneurs de tirer parti des dernières avancées technologiques comme le cloud ou encore l’intelligence artificielle, pour faire face aux défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui.

Biographie

Après plusieurs expériences dans l'industrie et pour des éditeurs comme Equisys (UK) et Oracle, Laurent Luce est chez Sage France depuis 11 et a créé un réseau d'alliances et de partenariats. Il a ensuite développé les offres locales de Sage France, dont Sage 100c Manufacturing avec l'acquisition d'Alcior et la mise en œuvre de l'abonnement en 2012. Il a complété son portefeuille de produits en développant la gamme Sage 100 ERP et récemment l'offre Comptabilité et Finance pour le marché Enterprise Market Avec Sage FRP 1000. Fort de ses expériences il gère l'offre mondiale Sage Live pour la France. Il est diplômé d'un Master 2 de Marketing à la Sorbonne et d'un cursus Exécutive chez HEC Paris.

(0)

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires

Commenter cette page

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.